Une philosophie d'apprentissage

La flexibilité avant tout

Chez Médibox, nous savons que nos étudiants sont de jeunes adultes motivés. Avec les années, nous avons découvert qu’il existe autant de méthode de travail différentes que d’étudiants. 

Aussi nous leur laissons le choix de l’organisation qu’ils préfèrent, tout en leur proposant l’intégralité des ressources pédagogiques, et support dont ils ont besoin.

Centré sur le contenu : Les cours

Dès l’inscription, tous les cours et fiches des années précédentes sont accessibles pour commencer les révisions. 

Ainsi, plutôt que d’attendre la rentrée, nos élèves commencent à se préparer des mois à l’avance. Une fois les cours démarrés, plutôt que de se fatiguer à recopier “bêtement” les milliers de lignes en amphithéâtres, ils peuvent se concentrer sur la compréhension et les rajouts, tout en sachant que le cours mis à jour sera posté quelques heures seulement après sur la plateforme.

Votre temps est précieux !

Depuis notre ouverture en 2012, nous avons permis à des milliers d’étudiants de repenser et optimiser leur méthode de travail ! Vous êtes malade, vous habitez loin, vous préférez travailler à la bibliothèque plutôt que d’assister à un cours ? Pas de problème, vous retrouverez l’intégralité du contenu sur la plateforme ! Gagnez jusqu’à 4h de révisions par jour, ça n’a pas de prix !

Un entrainement quotidien jusqu'au concours

En plus des cours, nous mettons à dispositions des milliers de QCM d’entrainement sur tous les cours ! Ils sont corrigés automatiquement pour donner aux étudiants leur classement par rapport aux autres, ainsi que leurs points forts et points faibles pour s’améliorer. 

Nous proposons aussi l’intégrale des annales corrigées pour un entrainement toujours plus près du concours.

Un accompagnement personnalisé

S’il y a bien une chose indispensable pour réussir sa première année, c’est de pouvoir poser ses questions et y trouver des réponses rapidement. 

C’est pourquoi pour chaque matière, notre équipe de tuteurs dévouée, composée d’étudiants ayant réussi avec brio l’examen, crée des QCMs et réponds aux interrogations des étudiants tous les jours !