Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Eclair
#42510
Bonjour à tous!
On se retrouve pour un nouveau quad, j'espère que vous êtes motivés! ^^
Je reviens m'occuper de la spe 11, qui commencera un peu plus tard, et qui concerne ceux d'entre vous qui visent médecine, kiné ou sage-femme.
Cette matière comporte plusieurs thèmes. Elle commence par l'anatomie du petit bassin, qui est la plus difficile, avec beaucoup de détails et de valeurs, il faut arriver à se visualiser les éléments. Surtout qu'en cours les profs passent quand même assez vite dessus, mais il faut quand même y passer du temps pour bien l'assimiler. Ces cours sont totalement sur le poly, et ici on vous propose une autre mise en page qui peut peut-être vous aider à apprendre.
Ensuite le reste est quand même moins lourd et je trouve plus intéressant. Il y a une partie sur les voies génitales masculines et féminines (qui reprend un peu des notions du premier quad) avec notamment leur formation pendant l'organogénèse et leurs malformations. Après on a 3 petits cours plutôt de kiné sur la croissance des os, qui sont pas trop compliqués avec des items qui reviennent souvent. Et enfin 3 cours sous forme de diapo qui sont dans le poly, plutôt tournés sage-femme. Il y a la présentation du métier, des structures et des textes de lois (un peu moins intéressant), mais après il y a une partie qui parle un peu de la grossesse et de l'accouchement qui elle est plus intéressante.

Donc voilà vous aurez de quoi faire avec cette matière. Les spés ont quand même des gros coefficients donc ne les oubliez pas même si elles ne sont pas faciles. Je vous conseille d'apprendre les textes avant le début des spés. Ils sont assez longs à apprendre et les cours de spés aussi, donc le mieux c'est de ne pas se retrouver avec les 2 en même temps.
Et pour cette matière aussi, regardez bien les annales, les items retombent assez souvent! Et ça fait un bon entraînement.

Bon courage à tous, et je suis là si vous avez des questions! :D
Krayzosine, pseudo, Anisa and 1 others liked this