Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Médibox
#4
Bien commencer avec Médibox :

Médibox est une écurie unique qui va vous permettre de repenser votre mode de travail mais aussi de l’optimiser comme jamais cela n’a été possible en PACES !

Tous les jours en début d'après midi vous seront fournis les cours diffusés le matin en amphithéâtre en qualité exceptionnelle, avec des illustrations et parfois des schémas explicatifs inédits.

Puis, en fin d’après midi, nos tuteurs mettront en ligne une série de 5 QCMs et leurs corrections sur les cours du matin ce qui vous permettra déjà de voir où est ce que vous avez des lacunes.

Parfois, pour les cours subissants de nombreuses modifications, nous mettrons en ligne une version 2.0 en début de soirée pour que la qualité soit la meilleure possible.


Enfin, le week end, deux séries de 20 QCM vous seront proposés sur les cours de la semaine pour vous permettre de revoir l’intégralité des cours.

Ceci vous permet de créer une toute nouvelle façon de travailler (cf comment bien démarrer son année en PACES) et d’optimiser votre travail et donc vos chances de réussites.

Les cours et les QCM seront disponibles directement sur votre ordinateur après inscription sur le site !

Si un jour vous n’avez pas accès à votre ordinateur mais que vous avez un téléphone, vous pouvez toujours aller sur le site et garder les cours avec vous !

Fonctionnement du site :


Le site est divisé en deux dossiers principaux : le dossier COURS et le dossier QCM.

Une fois que vous avez appris les cours du matin, vous pouvez vous entrainer sur les QCMs pour voir le genre de piège qui peuvent tomber le jour du concours et ainsi commencer à savoir les repérer !


Les Cours :

Il vous suffit de cliquer sur un cours pour le télécharger ! Si vous avez des remarques, questions ou commentaires, vous pouvez les laisser à la suite et les tuteurs y répondront dès que possible !


Les QCM :

Notre nouveau système vous évite maintenant d'imprimer et vous permet de répondre directement en ligne en cochant les items que vous pensez être juste, ensuite votre note est calculée et votre classement par rapport aux autres étudiants est affiché avec la correction !

Des petites statistiques pour récapituler les points faibles/forts de chacuns seront également consultables !

Si un tuteur se trompe dans un item, les notes de tout le monde sont recalculées pour ne pas fausser le résultat :)

Les annales des années passées vous seront également mises à disposition !


Médibox 2012-2020
par Lariviere13
#6752
Bonjour, c'est peut etre une question bete mais j'ai un doute.. J'ai payé 100€ lors de l'inscription pour acceder aux cours.. Ceci est valable pour l'année ou seulement au mois ?
LunaPACES liked this
Avatar du membre
par Médibox
#6759
Salut ! Aucun des deux en fait ^_^ Sur la page d'inscription sur tu regarde le détail des forfaits en bas, on précise que ceci correspond à l'inscription pour tout le premier quadrimestre jusqu'au concours de décembre :) - Ensuite on proposera des forfaits qui correspondront au second semestre en fonction de la filière (Médecine, Dentaire, Kiné, SF..) choisie :)
par Sofiafifi
#11032
bonjour je suis recement inscrite et je suis desolee de poser cette question bete mais où puis je trouver les cours ?

En cliquant sur "Accueil" tout en haut de l'écran, tu vas arriver à un index des sections du forum, il faut dérouler un peu pour accéder aux UE puis, dans chaque UE, aux cours que tu veux.
Avatar du membre
par estb
#20163
Bonjour, est-ce que les cœurs "cassés" représentent ce qui est toujours hors-concours (les dates du premier cour de biologie cellulaire par exemple)?
Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais merci quand même de me répondre
par elsaa.e
#20214
Bonjour,
Ayant 3 adresses IP différentes (2 ordinateurs et 1 téléphone) quels sont les risques que mon compte soit fermé si je télécharge les cours sur au moins 2 appareils ?
Merci de votre répose
Avatar du membre
par Médibox
#20215
Normalement ça devrait aller, si tu ne te connectes pas dessus en même temps et que ton ration de téléchargement est raisonnable notre système ne devrait pas trouver ça étrange :) On sait que vous êtes des étudiants connectés ;)