Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par NokiGnoki
#7707
Yo,
Peut etre que j'ai mal cherché(je suis pas tres doué x) )mais je pense que ça serait sympa d'avoir
les modalités du concours et tout plein d'autres info(qui me semble tres utile(enfin tout est relatif) )
Une sorte de gros recapitulatif quoi(un petit peu plus peut etre^^):
-Durée
-Nombre de question
-Nombre de question par prof(Ce dernier point m’intéresse fortement)

Si possible pour les 4 UE :3
Autre sujet:Correction des annales 2013-2014,serait il possible de l'avoir ou quelqu'un sait ou le trouvé?
Certains items me posent quelques problemes :/
Avatar du membre
par izotop
#7711
NokiGnoki a écrit :Yo,
Peut etre que j'ai mal cherché(je suis pas tres doué x) )mais je pense que ça serait sympa d'avoir
les modalités du concours et tout plein d'autres info(qui me semble tres utile(enfin tout est relatif) )
Une sorte de gros recapitulatif quoi(un petit peu plus peut etre^^):
-Durée
-Nombre de question
-Nombre de question par prof(Ce dernier point m’intéresse fortement)

Si possible pour les 4 UE :3
Autre sujet:Correction des annales 2013-2014,serait il possible de l'avoir ou quelqu'un sait ou le trouvé?
Certains items me posent quelques problemes :/
Je répond vite pour le cas général et je parlerai plus particulierement d'UE4

Pour le 1er Quad toutes les epreuves sont des QCMs
Quelque soit l'epreuve, 1 QCM (donc 5 items) = 1min30
Tu as 2 feuilles : le sujet & la feuille QCM réponses où tu cocheras les bonnes réponses. Il y a donc plusieurs stratégies pour limiter les aller-retours entre le sujet et la feuille QCM reponse
Il n'y a AUCUNE obligation qu'un cours fasse l'objet de questions
Dans l'absolu, le prof qui donne le cours envoie ses questions au responsable de l'UE qui retient /elimine certains QCM
Ensuite ya carrément une commission qui se reunit pour choisir definitivement.

MAIS , sauf exception, au 1er quad , un cours = 1 QCM (c'est du quasi systématique, sauf exception, style chimie orga & peut etre bioc car il y a un ED donc moins de questions qcm classiques)

Le jour du concours tu auras besoin d'un stylo bic /feutre fin noir qui fonctionne (donc 2 ou 3 c'est mieux) et des pieces d'identités standards (carte etudiant + piece identité)

Pour l'UE4
il y a 20 QCMs en 30 min.
environ 6 à 7 QCM de peyrot
13/14 QCM de proba/biostats, tres bien repartis par cours.

voilà
Avatar du membre
par Médibox
#7721
Pour la correction des annales, on les postera d'ici la fin du mois :)

Sinon je pense qu'izotop t'a bien tout résumé.
par NokiGnoki
#7727
Merci beaucoup pour les reponses!

UE 1=40 questions ,1H (et environ une dizaine de chimie orga(TERME) de ce que j'ai pu voir dans les annales)

UE 2=40 questions,1H :
-Tres aleatoire au niveaux des tissus(exception faite du tissu sanguin qui est toujours present)
-Pas tous les types de schema tombe(en general ce qui regroupe un max d'info,qui font une synthese),avec 22 qcm de bioC(comprenant ed(12 qcm environ)+schemas(10 qcm,5/schemas)
-8 qcm d'histologie et le reste embrio je suppose(22 et 8 ont ete donné par touati et grillo en debut d'année)

UE 3=30 questions de ce que j'ai pu comprendre et 45min environ