Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Médibox1999
#23969
Bonjour :)

Je voudrais m'avancer sur les cours du second quad pendant ces vacances :D
Mais je ne sais pas quel UE travailler... Je ne voudrais pas apprendre un cours qui risque de changer cette année... >_<
Pouvez vous m'orienter sur ce que je dois apprendre qui pourrait m'être utile ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
par singed420
#23970
Médibox1999 a écrit :
ven. déc. 15, 2017 8:36 am
Bonjour :)

Je voudrais m'avancer sur les cours du second quad pendant ces vacances :D
Mais je ne sais pas quel UE travailler... Je ne voudrais pas apprendre un cours qui risque de changer cette année... >_<
Pouvez vous m'orienter sur ce que je dois apprendre qui pourrait m'être utile ?

Merci d'avance :)
tout dépend de qu'elle fillière tu envisages ! mais j'aurai tendance a te dire spé 11 et 12 si tu les prends (medecine/kiné/sage femme avec la 11 et dentaire avec la 12)
sinon de manière general pas grand chose, profite surtout de tes vacances pour te reposer ! plutot que prendre de l'avance, le seul vrai conseil que j'ai c'est la derniere semaine essaie de reprendre un rythme de vie sain (dodo a 22-23h et debout a 8h) pour recalquer ton horloge biologique :)

phrase a méditer :
- L'avance se perd, et le retard se prend ! attention !
par M17005002
#23972
Bonjour :)

J'ai une petite question sachant que c'est l'année "j'ai rien à perdre" (étant primant) je me demande si prendre plusieurs spé c'est pas mauvais parce que j'ai entendu dire que on peut en prendre et juste se pointer au concours sans apprendre les cours ? Ou carrément ne pas y aller et que le 0 n'est pas éliminatoire du coup j'aimerais être mieux renseigné s'il vous plait :) et dernière chose a part l'anatomie dont tout le monde parle le second quad se présente comment voilà merci :)
Avatar du membre
par Médibox
#23973
Alors en fait, après les résultats on va vous demander de choisir quelles filières vous voulez présenter au concours de Mai !

Cependant, si vous ne vous présentez pas par exemple aux épreuves de Pharmacie, cela ne pénalisera pas votre classement pour les épreuves Médecine ! Donc on suggère généralement de tout cocher !

Le seul ennui peut éventuellement être si vous êtes boursier, et que vous ne vous présentez pas à une épreuve que vous avez sélectionné.. Mais rien n'empêche d'y aller et de tout cocher au hasard sans que cela affecte vos autres classements également !

Pour ce qui est de prendre de l'avance, on suggère en effet généralement l'anatomie qui ne bouge pas du tout (UE5) ou l'anat de la spé 11 ou spé 12 selon ce que vous voulez présenter.. Pour le reste vous pouvez jeter un oeil, mais je serai plus d'avis de se ressourcer pour reprendre en pleine forme !

SURTOUT ne pas apprendre les textes d'UE7, car ils changent en général presque tous d'1/3 chaque année, c'est une perte de temps et un risque de se rappeler des mauvaises phrases. (#Doublants).

Pour le reste, le second quad est plus "tranquille" du fait que :

1) Souvent il y a des jours ou vous n'avez pas cours si vous ne passez pas toutes les spés
2) Les cours sont plus "intéressants", moins de cours infâmes à apprendre par coeur style "lipides/glucides/chimie orgaé
3) Les cours sont plus orientés "médecine", moins abstraits.

Attention cependant, ce n'est pas une excuse pour se relâcher ! Et beaucoup d'étudiants perdent des places au concours à cause justement de ce phénomène ou ils se sentent moins "sous pression" qu'au premier quad ! La rigueur est donc de mise !
singed420, M17005002 liked this
Avatar du membre
par singed420
#23974
pour rebondir sur les personnes qui la jouent un peu plus cool c'est une erreur, perso j'ai tout donné au second quad et j'ai remonté 980 places, donc ne vous faites pas bouffer par les trous de fesses comme moi attention ;)
par victoria_tedesco
#23976
singed420 a écrit :
ven. déc. 15, 2017 6:35 pm
pour rebondir sur les personnes qui la jouent un peu plus cool c'est une erreur, perso j'ai tout donné au second quad et j'ai remonté 980 places, donc ne vous faites pas bouffer par les trous de fesses comme moi attention ;)

Et t'es en quoi mtn ? ^^
Avatar du membre
par singed420
#23977
victoria_tedesco a écrit :
dim. déc. 17, 2017 11:57 am
singed420 a écrit :
ven. déc. 15, 2017 6:35 pm
pour rebondir sur les personnes qui la jouent un peu plus cool c'est une erreur, perso j'ai tout donné au second quad et j'ai remonté 980 places, donc ne vous faites pas bouffer par les trous de fesses comme moi attention ;)

Et t'es en quoi mtn ? ^^
premier quad j'etais 1189, je voulais pharma, je suis passé 200 avec 17,8 de moyenne :)
pour ceux qui fonctionnes au par coeur, vous allez être surprit comme au second quad vous allez tout casser ;)
#23984
singed420 a écrit :
dim. déc. 17, 2017 1:07 pm
victoria_tedesco a écrit :
dim. déc. 17, 2017 11:57 am
singed420 a écrit :
ven. déc. 15, 2017 6:35 pm
pour rebondir sur les personnes qui la jouent un peu plus cool c'est une erreur, perso j'ai tout donné au second quad et j'ai remonté 980 places, donc ne vous faites pas bouffer par les trous de fesses comme moi attention ;)

Et t'es en quoi mtn ? ^^
premier quad j'etais 1189, je voulais pharma, je suis passé 200 avec 17,8 de moyenne :)
pour ceux qui fonctionnes au par coeur, vous allez être surprit comme au second quad vous allez tout casser ;)
Donc t'es en pharma? :p
par manon974
#23986
singed420 a écrit :
dim. déc. 17, 2017 1:07 pm
victoria_tedesco a écrit :
dim. déc. 17, 2017 11:57 am
singed420 a écrit :
ven. déc. 15, 2017 6:35 pm
pour rebondir sur les personnes qui la jouent un peu plus cool c'est une erreur, perso j'ai tout donné au second quad et j'ai remonté 980 places, donc ne vous faites pas bouffer par les trous de fesses comme moi attention ;)

Et t'es en quoi mtn ? ^^
premier quad j'etais 1189, je voulais pharma, je suis passé 200 avec 17,8 de moyenne :)
pour ceux qui fonctionnes au par coeur, vous allez être surprit comme au second quad vous allez tout casser ;)

tout casser dans le bon ou mauvais sens?? o_O