Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Caner123
#17820
Bonjour,
Si on choisis 3 filières (médecine, odonto, pharma) par exemple, on est obligé de faire les spécialités de chaque filiéres? Aidez moi s'il vous plait je suis un peu perdu mdrrr
par Petite Pilule Bleue
#17821
Salut,
Alors tu n'es pas obligé de travailler les spé que tu présentes, mais si tu es boursier, tu es obligé d'aller à l'épreuve pour chaque spé que tu as cochée. Si tu es pas boursier, tu n'as même pas besoin d'y aller.
Par exemple moi j'avais tout présenté l'an dernier, j'avais bossé que les spé 13 et 14, et j'étais allé que aux épreuves de spé 13 et 14 (et le tronc commun bien entendu), du coup ça m'a fait 0 en spé 11 et 12 mais c'est pas éliminatoire
Avatar du membre
par Caner123
#17822
Moi je suis boursier donc je suis obligé d'aller aux épreuves 11, 12,13 et 14? Si on choisis 2 spécialité, au final pour la notes on aura une moyenne des ces 2 dernières en spé ou on aura 2 notes en spécialité?
par Petite Pilule Bleue
#17823
En fait tu t'es inscrit aux épreuves de spé 11 12 13 14, donc tu présentes toutes ces spécialités, si au final tu décides de faire médecine par exemple et que tu bosses que 11 et 12, tu devras quand même aller aux épreuves de 13 et 14, et du coup tu auras une note pour chaque spé et un classement dans chaque filière, mais du coup si tu t'intéresses que à médecine (par exemple) peu importe tes notes en spé 13 et 14
Avatar du membre
par Caner123
#17824
Moi je veux médecine donc je dois choisir les spécialité 11 et 12? ou j'ai le choix entre les 2? (je sais je suis pénible mais je suis primant donc je sais pas comment sa marche mdr)
par Petite Pilule Bleue
#17825
Tu dois sélectionner spé 11 ET 12, et les bosser toutes les deux, et aller aux épreuves de spé 11 et 12 :)
Tu as déjà fait ton choix de spécialités sur l'ENT?
Avatar du membre
par Caner123
#17826
Non pas encore. je viens juste de choisir les filières médecine odonto et pharma.
par Petite Pilule Bleue
#17827
En fait quand tu choisis une filière tu t'inscris aux spé :)
Du coup la tu es inscrit aux spé 11 12 13 14, et tu devras aller à toutes les épreuves, mais tu choisis de bosser que les 11 et 12
Avatar du membre
par Caner123
#17828
Donc si j'ai bien compris, comme j'ai choisis les filières médecine, odonto et pharma, automatiquement j'ai choisis les spé 11,12,13 et 14. Mais comme je veux médecine je boss les spécialité 11 et 12( et non un des 2). Du coup pour les spé 13 et 14 je me présente quand même aux épreuves mais j'aurai 0. mais ce n'est pas penalisable. C'est bien cela. Du coup au seconde semestre j'aurai 6 cours au lieu de 4(semestre 1) ou 5(un des 2 spé).
par Petite Pilule Bleue
#17829
Voilà c'est exactement ca !
Après pour les spé 13 et 14 tu auras pas 0, si tu mets au pif et que tu as un peu de chance ;)