Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par ChloeM
#39704
Bonjour, j'aimerai savoir si on peut dire qu'on est proportionnel ou inversement proportionnel a une constante par exemple est ce que ca serai juste de dire que Lla Force electrostatique est inversement proportionnel a e0 sachant que c'est une constante?
Parce que Certains disent oui et d'autre non ce n'est pas possible o_O
Merci :ange:
Avatar du membre
par NamiGod
#39705
ChloeM a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 6:19 pm
Bonjour, j'aimerai savoir si on peut dire qu'on est proportionnel ou inversement proportionnel a une constante par exemple est ce que ca serai juste de dire que Lla Force electrostatique est inversement proportionnel a e0 sachant que c'est une constante?
Parce que Certains disent oui et d'autre non ce n'est pas possible o_O
Merci :ange:
Bonsoir :ange:

Moi je le met faux, parce que c'est une constante justement. Après certaines correction mettent vrai (TAM par exemple). Question de point de vue mais mathématiquement c'est plus exact de mettre faux :magicien:
Eclair liked this
Avatar du membre
par NamiGod
#39727
ChloeM a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 8:50 pm
merci, mais le jour du concours faut réfléchir selon le point de vue ou mathématiquement? o_0
Pour moi c'est pas proportionnel, après des gens vont dire le contraire y a pas vraiment de réponse universelle :ninja:
Avatar du membre
par Médibox
#39736
Je suis d'accord avec @NamiGod

La proportionnalité implique par définition que quand l'un varie, l'autre également.

Par définition, une constante ne varie pas.

Dire que quelque chose est proportionnelle à une constante c'est donc pas définition nécessairement faux.. Au concours à priori il n'y aura pas d'ambiguïtés la dessus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proportio ... tionnalité.