Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Lulu13
#38774
Bonjour,
Savez vous un peu des choses sur la réforme paces? Surtout nous concernant. Si jamais on redouble, on devra passer en « licence santé » ou on pourra retenter le concours?
J’ai du mal à trouver des informations claires et tout ce « flou » est loin de me rassurer. :heu:
Ambre, nella.verdel, Patate.douce and 2 others liked this
par alexiagnr
#38779
Salut !
Le jeudi où il y avait l'allocation filières, le doyen en a parlé. Pour les PACES qui vont doubler cette année, nous auront droit à une dernière PACES afin de ne pas être pénalisés.
Les infos sont floues car toutes les FAC ne permettent pas le redoublement cette année suite à la réforme justement. Mais pas de panique, Marseille l'autorise ;)
Lulu13, Médibox, Wallish and 2 others liked this
Avatar du membre
par Médibox
#38785
Il y a effectivement très peu d'infos, même sur le site de la fac on ne trouve rien !

Tu vois je n'étais même pas au courant de ce que viens de dire @alexiagnr .. Si c'est vrai c'est cool mais bon l'an prochain ça va être un peu le bordel :troll:

En tout cas ça ne va pas être du tout la fin du numerus clausus, et avec le nombre de place répartis sur 3 ans au lieu d'un, je pense que l'an prochain ça va être encore + dur et + compétitif ... :pirate:
Lulu13, sofianelouni13 liked this
Avatar du membre
par Pynou
#38797
Sachant qu'il va sans doute y avoir un NC doublant, bien indépendant pour ne pas les pénaliser mais en contre partie le NC primant va diminuer car on ne peut pas former tout le monde, donc sur quoi vont-ils se baser pour déterminer ces NC ?
Telle est la question :ninja:
Ambre, Médibox, nella.verdel and 1 others liked this
par SanaK
#38818
effectivement sur le site de d'autres prépas il est précisé que le NC sera divisé entre primants et doublants
Avatar du membre
par Médibox
#38841
@SanaK

Il y a beaucoup de rumeurs pour le moment mais en vrai personne n'est capable de dire avec certitude 100% ce qui va se passer :/
Avatar du membre
par benabmimi
#43769
en cas de redoublement , l'inscription se fait comme si c'était une 2ème paces avec l'annonce de la réforme paces?