Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Lulu13
#37770
Bonjour,
Je me demandais ce que sont les ED. J'ai décidé de ne plus aller en cours mais on m'a conseillée d'aller aux ED.
D'ailleurs vous me conseillerez aussi d'aller à certains cours si c'est vraiment nécessaire?
par Lulu13
#37771
et les ED sont que en UE2?
Avatar du membre
par Wallish
#37772
Tous les profils existent en PACES. Certains réussissent sans aller en cours d'autre en y allant. Je suis plus de ceux qui disent que c'est indispensable parce que j'ai une mémoire auditive, et puis étant du matin ça me forçait à me lever. C'est très personnel.

Concernant les ED, ce sont des Enseignements Dirigés. Le professeur va décrire des expériences et répondre aux QCM avec vous. Les ED demandent de connaître les cours de biocé puisque le vocabulaire, les techniques utilisées et les propriétés des organites seront utilisées, et ça, on l'apprend uniquement en révisant.

Étant donné qu'au concours il y aura deux ED qui comptent pour une (trop) grosse partie de la note en biologie cellulaire (pas histo ni embryo hein), je trouverais judicieux d'y assister étant donné qu'ils seront sur les thèmes abordés en cours. Je pense qu'aller en cours aux ED est indispensable puisqu'il sera expliqué par quelqu'un de qualifié (alors que découvrir l'ED chez soi est déjà plus compliqué).
Pour ce qui est du reste des cours, je te laisse juger par toi-même. Personnellement, je n'allais pas à la première partie des maths, mais je ne ratais pas un cours de statistiques. Oh et puis l'UE1 c'est négligeable aussi @Pynou

Et oui les ED ne sont qu'en UE2 ;)
Lulu13, Médibox, Pynou liked this
par Lulu13
#37773
Merci infiniment pour ta réponse claire et précise!
ça va beaucoup m'aider :)
Wallish liked this
Avatar du membre
par Pynou
#37776
On me dit dans l’oreillette que les tuteurs d’UE2 sont des frustrés @Wallish :-° :ninja:
Eclair, Médibox liked this