Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Pynou
#42355
Eh oui me revoilà, ce semestre je torturerai tout le monde dans les Spés 12 et 13, comme l'année derniere les doublants :troll:

Pour les jeunes carabins, la Spé 12 est une matière hautement facile pour ceux qui l'ont bien bossé, elle sera divisée en 2 parties : une portant sur l'anatomie cervico-cephalique (Tête et Cou pour les intimes) et une autre sur le développement embryologique (Morpho-Faciale pour les très intimes).
Pour les dentaires c'est VOTRE matière de prédilection, vous devez pouvoir la réciter telle une poésie de Rimbaud (je l'aime bien lui), si vous la réussissez vous vous assurez une place au soleil sous la lumière d'un scialytique, bercés par le cri des mouettes et des turbines. Si vous la ratez, dites bonjour à la fac de droit ou à l'école de commerce (un peu d'humour).
C'est LA matière, elle est coef 6 donc elle devra occupée nuit et jour vos pensées (et pas au détriment des autres matières), pour les autres, ceux qui n'ont pas compris le sens de la vie (Dentaire dans le coeur) c'est une matière banale en terme de coef mais ca reste la matière sélective je trouve avec l'UE7, donc vous devrez avoir une attention toute particuliere envers ces 2 matières.

Concernant la matière en elle même, la partie Tête et Cou est assez "simple" en terme de comprehension mais je dénote une volonté du prof à faire des QCMs plus "difficiles" au fil des années donc attention à cette partie.
Pour la Morpho-Faciale, c'est tout le contraire !!! Les cours semblent impinables au premier abord (et vous avez raison le 1er sur les CCNs et l'avant dernier le sont) c'est pour cela que je ne saurai trop vous conseiller de bosser sur les cours de Médibox, qui ne sont ni plus ni moins que le poly retranscrit d'une manière intensément plus agréable pour vos mirettes, que ce soit en Tête et Cou ou en Morpho vous verrez c'est le jour et la nuit, mais le jour J, notre bon vieux DaGaubert (qui a peut être mis sa culotte à l'envers) est plus clément avec vos pauvres âmes torturées, mais, restez quand même vigilants à ces pièges autant grossiers que déroutants !!!

Pour résumer :

- Les dentaires : c'est votre matière, donc si vous devez prendre de l'avance c'est sur cette matière, pour ma part en doublant, il n'y avait pas un jour ou je ne faisais pas de la Spé 12 (je ne dis pas ca pour la forme c'est la vérité)
- Les autres, les parias : une matière au combien sélective mais pas primordiale, pour les med par exemple il vaut mieux que vous preniez de l'avance en UE 7, coef 5, alors que les Spés 11/12 = coef 4


La Spé 13, je m'adresse donc au dentaire, maïeutique, et pharma.
Matière divisée en 4 thèmes :
1) Les opérations pharmaceutiques : votre prof d'histoire de médicament (notre César des temps mordernes, sa coupe de cheveux pour ceux qui pitent rien) prof hypeeer cool, on a que très rarement de mauvaises surprises avec lui
2) Les métiers du pharmaciens : partie de merde qui sert à rien et ou sait pas trop quoi apprendre mais peut etre qu'avec Terme ca va changer même si j'en doute, enfin bref quoi qu'il en soit c'est pas la partie la plus dure de l'année qu'on se le dise, c'est toujours la même chose au concours
3) Conception du médicament : prof particulière, cours particuliers mais pas inintéressants, QCMs particuliers (pour ceux qui cherchent un partenaire particulier c'est "oh oui oui oui c'est gagné" j'espere que vous avez une fois de plus la ref), je vous laisse vous faire votre opinion, mais le jour J c'est pas les QCMs où vous allez perdre un max de points
4) (mettez vous la musique de Dark vador en lisant ca) La galénique :megusta: :megusta: :megusta: :megusta: : La partie la plus compliquée pour les QCMs car cette prof dit des choses differentes entre son cours et les réponses qu'on va lui poser à la fin du cours, une pépite comme on les aime en PACES, et deuxièment même si les cours sont en apparence plutôt accessibles, ce qui est le cas c'est ca qui est beau, au concours elle va vous poser des trucs de fou, pas beaucoup genre 1 item par QCMs qui va vous dire "c'est quoi cette merde c'est ou dans le cours" donc ATTENTION avec ces cours !!!

La Spé 13 pour les dentaires c'est les math du 2° quad, c'est pas ce qui vous penalisera le plus, mais sachant que c'est une matière largement abordable pour ceux qui l'ont bien travaillé, vous pouvez faire une bonne diff en tapant une belle note ( à partir de 16 ca commence à être joli)
Pour les maieutiques c'est une matière aussi importante et les pharmas idem donc pas d'impasse (bon les pharmas force et honneur à vous pour la Spé 14)

Concernant les QCMs, cette année ne vous attendez pas à un truc tout rose, ca sera dur mais pas infaisable, la PACES existe maintenant depuis 10 ans, ce qui fait que vous avez une bonne quantité d'annales, mon but c'est pas de vous interroger sur les annales, c'est de créer des QCMs sur les autres parties, celles que vous bossez le moins bien car "moins susceptibles de tomber", grosse erreur de votre part ceux qui raisonnent comme ca.
Si vous apprennez votre cours de fond en comble vous devriez taper 19,5/20 aux annales puis 20/20 et 4/5 à mes QCMs, que ce soit en Spé 12 ou en Spé 13


Flemme de me relire ca fait 45 min que je pianote désolé si ya des fautes :ninja:
Mimina, sofianelouni13, MVermare and 4 others liked this
Avatar du membre
par Saskia
#42815
sofianelouni13 a écrit :
dim. janv. 26, 2020 7:25 pm
Pour les jeunes carabins, la Spé 12 est une matière hautement facile
Que veut tu dire par la? @Pynou :ange: :ange:
La spe11 ca va, la spe12 c'est horreur :)))) sauf si tu as un fetiche pour les dents
sofianelouni13 liked this