Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jornet1
#37338
Salut à tous, je suis Jornet1 un de vos nouveaux tuteurs !

Cette année je m’occuperai de l’ue4 (les maths) avec Namigod 😊

En ce qui concerne l’ue4, cette matière est souvent considérée comme moins importante que l’ue1 ou l’ue2 du fait de son petit coefficient mais elle peut néanmoins vous faire gagner les places qui vous séparent du numerus ! Alors ne laissez pas vos cours dans un coin de votre chambre pendant tout le quad 😂

J’essaierai de vous proposer des qcms le plus proche possible des annales, mais également quelques qcms plus poussés (car à la différence des autres matières, l’ue4 est souvent une surprise le jour du concours alors autant se préparer à tout 🤷🏽‍♂️)

Je profite aussi de ce post pour vous donner les deux clés qui (cela n’engage que moi) vous permettront de réussir votre PACES :
- motivation : profitez de ces derniers jours de « vacances » pour vous forger un mental d’acier qui vous permettra de surmonter les moments de doutes et de découragements, trouvez la raison qui fait que vous voulez devenir médecin (ou dentiste, Kinésithérapeute, sage-femme, pharmacien)
- Rigueur : la paces se joue sur le long terme et comme le travail paie toujours, pour réussir sa paces il faut travailler (ah bon ! :troll: ) mais cela de manière intelligente de façon à ne pas être un cadavre en novembre parcequ’on a travailler jusqu’à 2h du mat au début du quad !


Voilà voilà, si vous avez des questions niveau methodo ou autres n’hésitez surtout pas 😊 on retient mieux quand on comprend 😉
NamiGod, Eclair, Médibox and 3 others liked this