Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Emma S
#34522
Saluut, je me présente je m’appelle Emma . Ce semestre je serai votre tutrice de spé14 !
Je suis en L2 Pharma à la suite de 2 paces eet je suis désolée d’avance pour ce pavé j’étais inspirée ^^

La spé 14 n’est pas une matière difficile et elle est plutôt agréable à bosser (même la chimie orga en vrai ca passe croyez moi). Vous commencerez avec les cours du Pr Galice, toujours les mêmes cours (vous le retrouverez en p2 aussi), pas de surprises aux questions en général. Pareil pour Terme. Les derniers cours sont les plus plaisants, vous aborderez les plantes c’est cool <3. Je vous conseille d’apprendre les cours de Medibox, ils sont très bien faits et tout y est.
La clé de la réussite, comme toujours, revoir ses cours régulièrement, faire beaucoup de qcm, beaucoup d’annales, et SURTOUT bien bien revoir la chimie orga tous les jours (vous finirez par l’aimer pas le choix), les plantes également... Il est facile d’avoir minimum 15 dans cette matière mais il est important de viser 18/19 (oui ne prenez pas peur je vous assure c’est largement faisable) car cette spé est coeff 5.

Pour ceux qui ont eu un bon classement, surtout ne lâchez rien et ne vous reposez pas sur vos acquis.
Ceux qui ont n’ont pas eu le classement espéré, il ne faut rien lâcher non plus, donnez tout ce que pouvez, soyez à fond, vous n’aurez pas de regrets.
Pour espérer être bien classé en pharma il est important d’avoir de TRES bonnes notes en ue6, spe14, spe13,ue7 surtout car ce sont de gros coeffs. Même sans un classement de folie au premier quad, vous pouvez remonter en pliant ces matières croyez moi. Bien entendu il ne faut surtout pas négliger les autres.

N’hésitez pas à venir vers moi si vous avez des questions ou des demandes particulières comme des qcm + ciblés ou des fiches…

Bon courage à tous et à très vite ! :)
Wallish, Saskia, MiaroPACES and 6 others liked this