Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
Avatar du membre
par NamiGod
#20194
Bonjour à tous ! :ange:

Je serai comme l'an dernier votre tuteur d'UE3 (La biophysique :pirate: ), mais petite nouveauté cette année, je m'occuperai aussi de l'UE4 (les maths :troll: ) !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez qu'il ne faut pas hésiter (surtout pas) à poser des questions, d'une part parce qu'on apprend plus vite quelque-chose qu'on comprend mais d'autre part parce qu'on le retient plus longtemps ! Pendant ma première P1, je ne posais jamais de questions et je l'ai regretté :D


Pour ma part je suis en M1 Pharmacie, et je commence à préparer le concours de l'internat cette année (s'il y en a qui ont des questions sur ma filière vous pouvez y aller je suis là pour répondre ^^ )


Ne lâchez rien, même dans la difficulté, car le travail paye toujours :magicien:
#34037
NamiGod a écrit :
jeu. août 24, 2017 2:29 pm
Bonjour à tous ! :ange:

Je serai comme l'an dernier votre tuteur d'UE3 (La biophysique :pirate: ), mais petite nouveauté cette année, je m'occuperai aussi de l'UE4 (les maths :troll: ) !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez qu'il ne faut pas hésiter (surtout pas) à poser des questions, d'une part parce qu'on apprend plus vite quelque-chose qu'on comprend mais d'autre part parce qu'on le retient plus longtemps ! Pendant ma première P1, je ne posais jamais de questions et je l'ai regretté :D


Pour ma part je suis en M1 Pharmacie, et je commence à préparer le concours de l'internat cette année (s'il y en a qui ont des questions sur ma filière vous pouvez y aller je suis là pour répondre ^^ )


Ne lâchez rien, même dans la difficulté, car le travail paye toujours :magicien:
Bonjour à tous et bonne année ! :ange:

J'aurai le plaisir d'être pour le prochain semestre votre tuteur en UE7 et en UE3b.

L'UE3b c'est toujours de la biophysique bien que ce soit moins difficile qu'au premier semestre, avec notamment une partie de génétique. L'un des profs de génétique du second semestre a refait son cours (mêmes diapos) de PACES en plus détaillé dans ma filière, donc je pourrais vous apporter plein de petites explications qu'il a faite par rapport aux schémas qui sont dans ses polys (Vaccins, PCR etc...). La très grande majorité des profs d'UE3bis je les connais très bien d'ailleurs, je les ai régulièrement en cours (Ils sont super sympas d'ailleurs :troll: ).

L'UE7 constitue l'une des plus grosses matières du semestre avec notamment les fameux textes, qu'il vous faudra travailler très régulièrement. Je vous conseille très fortement d'aller aux cours d'éthiques de M. Lecoz qui est Génial ( :magicien: :magicien: :magicien: ).
Pour le reste les cours sont assez globaux, de la santé publique, de l'anthropologie, les animaux, les plantes. C'est une UE qui touche vraiment à tout.
Alissar, Wallish, Rezan liked this
Avatar du membre
par NamiGod
#37330
Bonjour à tous :ange:

J'aurai le plaisir d'être, comme les deux années précédentes votre tuteur d'UE3, mais aussi comme l'an dernier votre tuteur d'UE4 (Partie Maths, donc pas le poly de stats).

Ce que j'ai pu écrire sur ces matières plus haut s'applique toujours, quant aux techniques de travail j'ai trouvé les messages de présentation de @Wallish et @RosADN très intéressants, je vous suggère de bien les lire :magicien:

Pour revenir aux méthodes d'apprentissages, je fonctionnais à la méthode des J :
J : Je passais 3h sur un cours
J+1 : 30min sur le cours
S : Je revoyais le cours le WE
S+1 : Je revoyais le cours le WE d'après
S+4 (Si possible)

Et le Week end je refaisais les QCM de la semaine, j'avais un petit carnet où je recensais mes erreurs fréquentes (J'ai repris cette méthode pour l'internat, ça marche plutôt bien)

N'oubliez pas, la PACES est un marathon sur plusieurs mois, le but c'est de tenir sur la longueur :ange:

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter, je suis là pour vous aider :ange:


Quant à moi je rentre en 5ème année de Pharma, je prépare l'internat ( >_< ) que je passerai mi décembre à Paris ( :pirate: )
Wallish, Pynou, RosADN liked this