Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par izotop
#6680
Bonjour,
Je m'appelle Xavier, et je serais votre tuteur pour l'UE4 pour cette année de PACES 2014/2015.
J'étais inscrit à Medibox l'an dernier (depuis juillet 2013 je pense).
Je me souviens encore de mon coup de téléphone avec le Big Boss lors de mon inscription!
Faut dire que même si j'ai réussi primant (14ieme en medecine pour les curieux) je n'ai pas eu mon bac l'an dernier mais en 1995 (oui oui ! vous avez bien lu!)
Bref, Medibox fait parti d'un ensemble de personnes et de choses qui m'ont permis d'y arriver et de réaliser mon rêve.

Concernant l'UE4, c'est une matière bizarre. A prendre avec des pincettes.
D'un côté, le volume horaire est faible (32h) et le coef tout petit (coef 2).
Mais c'est une des rares matieres où apprendre le cours sera insuffisant pour bien réussir... Il va falloir s'entrainer à faire des additions, divisions (sisi!), convertir des unités en unités SI (Système International pour les intimes), faire quelques intégrales, dérivées etc... et bien sur le plus gros morceau (12 à 13 QCM sur les 20 l'an dernier) les bio stats (bio c'est pour amadouer , en fait ce sont des statistques, les exemples étant médicaux).

Comme cette matière est souvent négligée par les étudiants , c'est l'endroit idéal pour faire la différence (n'oubliez pas que c'est un concours) et passer dans les classés à l'issu du 1er quad (qui est largement plus sélectif que le 2nd).
Bref, une matière qui paraît sans interêt de loin pour la PACES (personne ne choisit de faire une PACES pour faire des maths!) mais qui peut vous sauvez la mise si vous y avez investi assez de temps et d'énergie.

Concernant les cours, je conseille (comme pour tous les cours) d'y aller systématiquement.

La premiere partie des cours (métrologie et math) est donnée par V.Peyrot. C'est ennuyeux faut etre clair mais il ajoute parfois des petits bonus par rapport au cours et explique (parfois pas souvent) les choses un peu differement du poly
La seconde partie (bio stats) est à présence complètement indispensable. La plupart des profs sont tres bien et expliquent ce qu'ils viennent de lire. Bref ça vaut le coup!

Donc voilà. L'année va bientôt commencer. Il est temps de rejoindre sa place et d'attacher sa ceinture.
Tuteur au poste. Désarmement des Toboggans. Vérifications de la porte opposée!
C'est parti!
Avatar du membre
par izotop
#6682
J'en profite pour te remercier toi et tous les autres tuteurs :)
C'est aussi grâce à vous que j'y suis arrivé du 1er coup!