Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

par relie9
#42
Coucou les amis P1 !!
Je me présente, je suis Aurélie , j'ai eu la p1 primante et je serai dès aujourd'hui votre tutrice dévouée d'UE2 !

Ce que je peux vous dire sur cette UE, elle est composée de 3 parties :
1/ le livre de Bio Cellulaire, votre bible cette année, à lire et à relire dès que vous avez un peu de temps libre entre les cours car les schémas sont malheureusement à connaitre par coeur, autant vous dire que Pierre Cau sera votre meilleur ami pendant ce 1er quad ! ;)
2/ l'histologie et l'embryologie, qui sont 2 matières plus légères et plus intéressantes que les autres mais à ne surtout pas négliger pour autant.

Ensuite 2 mots sur la P1:
Vous avez surement été averti que cette année va être très dur moralement et physiquement ( et oui une année assis sur une chaise laisse des séquelles ;) ) mais quand on veut on peut, et particulièrement cette année, tout est dans le moral et la motivation !
Il faut un mode de vie sain, un travail régulier mais aussi savoir s'accorder des pauses (sorties, ciné...) 1 ou 2h par semaine pour garder le moral, ne pas s'acharner quand on arrive plus à apprendre, autant que le travail soit efficace !

Maintenant je vous souhaite BON COURAGE et n'hésitez surtout pas à nous solliciter si vous avez besoin, on est la pour ça !