Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Guillaume
#1116
Salut !

Moi c'est Guillaume je serai votre tuteur en UE 4 pour l'année à venir.
Je suis passé en deuxième année de médecine à la suite du concours 2012-2013. J'étais inscrit sur Médibox l'an dernier et c'est en apprenant les cours fournis par Médibox que j'ai réussi mon concours ! :D


Pour parler rapidement de l'UE 4, il s'agit certes d'un petit coefficient (2) mais il ne faut pas négliger cette matière puisqu'au concours tous les points comptent.
En ce qui me concerne, je n'allais pas en cours puisque ceux-ci sont intégralement disponibles sur les polycopiés fournis par la faculté (le prof ne faisant que lire ce polycopié en cours...). Il y a toutefois deux séances d'exercices-QCM (08/10 et 02/12) auxquelles il peut être intéressant d'assister !
L'UE 4 en elle-même se divise en deux polycopiés :
- un premier polycopié qui s'intéresse à la métrologie, aux dérivées/intégrales, aux équations différentielles
- un second polycopié qui traite de statistiques et plus particulièrement de biostatistiques
Vous remarquerez que d'une année sur l'autre les questions se ressemblent beaucoup, c'est pourquoi il est très important de faire des annales !
Voilà pour cette présentation générale, je reprendrai plus précisément les différents cours pendant l'année !


Si vous avez des questions au cours de l'année, n'hésitez pas à les poster sur le forum ou à m'envoyer un message privé ;)