Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Megamath
#14523
Salut à tous,
Je suis Megamath, votre tuteur d'UE 1 et d'UE 2 pour la partie ED (Enseignements Dirigés).

Pour l'UE 1, je serais responsable de la moitié de la matière, vous allez donc me voir assez souvent poster sur le forum.
Pour l'UE 2, je m'occupe des ED ce qui représente environ 5 séances de QCM durant le 1er quad. Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les ED, ce sont des "études de documents" qui peuvent prendre diverses formes : tableau/schéma de marquage cellulaire/protocole d'expérience/...

Petit discours habituel du tuteur : chaque matière à son importance, il ne faut pas faire d'impasse, la compréhension facilite l'apprentissage, allez à tous les cours, mangez 5 fruits et légumes par jour, brossez vous les dents avant de vous coucher, tout ça tout ça ...

Je pense vous mettre des fiches en ligne régulièrement, quand je considèrerais que le cours le nécessite ou si certains m'en font la demande donc n'hésitez pas à demander.

Pour ceux qui vont utiliser les cours de l'année dernière, sachez que j'étais l'un des 2 rédacteurs d'il y a deux ans donc je peux vous donner quelques conseils pour améliorer vos prises de note.

Si vous utilisez un ordi, je vous conseille quelques petits logiciels :
- Lecture des PDF : Foxit Phantom PDF (gratuit), il vous permettra d'avoir un accès illimité au PDF (changement de couleur, suppression de texte, ...) si vous prenez la version payante (20€/an donc 2€/mois)
- Traitement de texte : Open Office ou la suite office (Word) qui est gratuite si vous êtes étudiants !
Petit tutoriel pour l'avoir gratuitement ici : https://www.youtube.com/watch?v=6k1nIrC ... arseillais
- Pour avoir des photos de très bonne qualité : CamScanner sur smartphone (gratuit), il est indispensable si vous voulez prendre de bonnes photo des diaporamas.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyer des messages privées ou directement sur les sujets des cours. Si ce sont des questions plutôt orientées sur la vie étudiante/la faculté/... vous pouvez aller au local de l'AEM2 dans le bâtiment de la faculté de médecine ou aller sur le forum du Tutorat Associatif Marseillais.

Sur ce, je vous laisse !
Et en tant que gamer je vous dis : GL HF (Good Luck, Have Fun)
Dentax liked this