Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

par Kyouma-senpai
#14522
Bonjour/Bonsoir PACES de tout horizon (notamment pour les plus nocturnes d’entre nous) !

Donc pour ma petite carte de visite :
Kyouma, votre tuteur d’UE3 pour ce premier quad.
Passage en 3e année médecine (nom de code barbare : DFGSM3)
P1 obtenue en Doublant

L’UE3 est une matière qui peut s’avérer être vraiment intéressante puisqu’elle lie la physique à la physiologie, à l’optique et à l’imagerie médicale (même si ça ne saute pas toujours aux yeux :p).
Je ne suis certainement pas le premier à le dire, mais plus que jamais votre compréhension primera ici, et ça devrait soutenir votre mémoire. Même si les profs passent parfois certaines notions/propriétés à la vitesse de la lumière côté explications, très souvent chaque mot a son importance et il faut selon moi vous rattacher quand c'est possible aux illustrations et schémas pour vous y retrouver.
Je ne vous apprendrai pas que je ne suis pas le « grand Jedi » Hawking, mais je m’attèlerai autant que possible à vous éclairer sur les points obscurs pour vous éviter le trou noir ^^ .

Question méthode de travail, au regret de vous dire que vous ne trouverez pas dans ce message la méthode miracle, mais je reste toujours disponible pour vos questions.

Stay determined.

Biophysiquement vôtre.
Dentax, Hemacie, chloebgd  and 1 others liked this