Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Dentax
#14517
Bonjour à toi jeune PACES, je me présente :
Dentax, 2 années de PACES dans les jambes et une de plus à venir en tant que tuteur chez Medibox (valeur sûre), pour vous aider dans les matières dans lesquelles je me sentais le plus à l'aise.

En effet, je partage l'UE1 avec Megamath. C'est une matière parfois complexe, parfois très intéressante, et avec un coefficient à ne pas négliger (enfin aucune matière n'est à négliger en fait...).

Je m'occuperai de la partie Biologie Cellulaire de l'UE2, une partie qui m'a beaucoup intéressé car elle traite un peu tout le fonctionnement de la cellule et se base pour moi plus sur de la logique que du "par cœur" hardcore.


Comme la plupart des gens, j'ai eu ma paces en doublant (2 ans), et comme vous pouvez l'imaginer par mon pseudo très recherché, je suis maintenant en 2ème année Dentaire.
S'il y a des intéressés, je pourrai développer ma "méthode de travail", même si vous apprendrez qu'il n'existe pas 1 méthode miracle. Mais je tiens à rassurer ceux qui comme moi ont peur du "par cœur", il est tout à fait possible de réussir sa P1 sans apprendre bêtement par cœur chaques lignes de ses cours . Je faisais plutôt appel à de la logique, et des révisions très régulières de chaque cours, pour éviter de repartir de 0 à chaque relecture. Une notion primordiale pour moi : O R G A N I S A T I O N

Comme pour tout le monde, la PACES était parfois un cauchemar pour moi, avec des moments difficiles, des moments de doute. Pourtant j'ai toujours su que je voulais être dentiste, j'étais déterminé et je me répétais que ça ne se passerait pas autrement!

En dehors de mes matières, je peux vous répondre sur toutes sortes de questions que vous pouvez vous poser, car comme je le sais, c'est terriblement frustrant lorsqu'on bloque sur des petits détails ou des bêtises, et ça nous fait perdre du temps. Et le temps, c'est précieux!

Voualla... j'ai plus trop d'inspiration là mais en tout cas j'espère que je saurai vous aider au mieux, que mes QCM seront de qualitay supérieure et que comme moi, vous trouverez la force de mettre cette PACES en PLS. :pirate:

A bientôt,
le plus gentil de vos tuteurs, Dentax. :p
Hemacie liked this