Médibox Marseille

Écurie online

Modérateurs : Tuteurs, Tutrices

  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Hemacie
#14513
Salut à tous jeunes PACES, je m’appelle Hydatide et je suis votre tutrice d’UE2 pour les parties Histologie et Embryologie de cette nouvelle année 2016/2017.
J’ai réussi ma PACES en 2016 en tant que doublante, je suis donc en P2 médecine :)
Petite anecdote, je fais partie du Médistaff depuis 2 ans, j’ai donc contribué à la mise à jour et à la rédaction des cours l’année dernière, je les connais comme ma poche du coup ;p

L’UE2 était ma matière préférée en PACES au premier quad, car c’est celle qui se rapproche le plus de la médecine à mon sens et de l’étude du corps humain, j’espère que vous l’apprécierez autant que moi.
Pour connaitre l’organisation de l’UE2 ainsi que les trucs et astuces pour bien la travailler, je vous donne rendez-vous directement dans la partie UE2 du forum.
N’hésitez pas à y poser toutes vos questions sur les cours et les QCM que vous ne comprenez pas, nous sommes là pour vous aider!


Plus généralement, la PACES est une expérience bien difficile pour chacun d’entre nous et nous les tuteurs qui sommes passés par là, nous sommes les mieux placés pour vous en parler et vous aider à tous points de vue.
Je vous invite donc vivement à m’envoyer un message si quelque chose ne va pas: perte de motivation, difficultés à trouver votre méthode, petite déprime, je suis là pour ca!

Des parties du forum sont/seront tout au long de l’année également dédiées à la méthodologie et l’organisation de la vie en PACES, n’hésitez pas à y faire un tour régulièrement, surtout pour les primants.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il existe un site assez sympa « réussir ma PACES » où vous trouverez des témoignages d’anciens qui ont réussi, notamment pas mal de marseillais, je vous met le mien en lien ici: http://www.reussirmapaces.fr/temoignage-cecile-v/


C’est tout pour moi pour l’instant, je vous souhaite une très bonne rentrée à tous, beaucoup de courage, n’oubliez jamais d’avoir confiance en vous, d’être motivés et vous allez écraser cette PACES proprement ;)


Votre adorable tutrice préférée, Hydatide :-°